mercredi 4 novembre 2020

La fin du début

 On dira ce qu'on veut, au moins avec le Kumano Kodo, ca ne traine pas ! Hop hop, 5 jours et c'est ficelé pesé emballé ! Emballé comme le repas d'hier soir ... J'ai encore laché l'article avant le repas, mais pour cause de COVID, tout le repas était emballé dans du cellophane qui est le meilleur copain du virus... Il fallait donc tout déballer avant de manger, comme un noël bizarre (OOhh, du poulet froid, merci !!) J'avais fait la connaissance d'un jeune homme, infirmier, qui marchait lui aussi. Il voulait faire henro mais trouvait ça trop long. Moi je trouve kumano trop court, on n'a pas bien le temps de se changer les idées, on est encore dans le vrai monde. Quoique les forêts sans personne, ça déconnecte bien !


 

Après un petit déjeuner lui aussi empaqueté, on se dirige vers nos chambres pour démarrer la journée. Le patron avait insisté pour que l'on mange plus tôt parce que demain Houlala ! Ca grimpe ! Plus par politesse qu'autre chose j'avais accepté. Je serais le premier à partir, et je ne reverrais plus mon copain. Je ne verrais plus personne jusqu'à ma destination finale d'ailleurs.



le mur du fond en bouteilles, ça claque !



 

 Bon, il est vrai que ça grimpe. On parle d'une pente en moyenne à 20% sur 5 km. Le fait que l'on marche sur des pierres moussues, outre le fait que ce soit très beau, est aussi bien casse g*****. Avec la belle humidité ca donnait un peu de piquant à l'ascension. Et il est vrai que partir tôt était une bonne idée. A un moment donné, les arbres s'éclaircissent, ce qui veut dire qu'on se rapproche de option 1, le sommet ou 2 la crête. Pas de chance option 2... Et ça monte encore et encore ... On en voyait pas la fin. Et quand vous êtes tout heureux d'être en haut il faut ... redescendre ...


J'aurais aimé avoir quelqu'un avec moi pour le faire passer en premier !



Et la, le beauf en moi refait soudain surface ! ZIZOU !!!!

Le reste était plutôt simple, quelques vallées plus loin, j'ai trouvé le spot parfait pour ma pause déjeuner


Pas là

Pas là

Là ! L'océan enfin, ce qui veut dire qu'il ne nous reste plus trop longtemps avant d'arriver à l'objectif. Nachi san !

En sortant de la forêt, je tombe sur un immense parking, je me dis je suis arrivé ! Pas un chat... Enfin si, deux messieurs qui cassent une graine. Pas le bon parking ! Je reprends le chemin, et après plusieurs dizaines de marches, le temple/sanctuaire! On attaque par un temple de Kannon, puis le sanctuaire tout collé.





Mais Nachi est surtout connu pour ça








La plus grande cascade du Japon, 110 m de haut, 13m de large ! Ya plus de monde ici que sur les chemins ^^ L'endroit était bien beau, et bondé ! Des bus de partout, des voitures aussi, qui cherchent des parkings (le parking est 1 euros plus cher par tranche de 100 m par rapport à l'entrée de la cascade), et donc des gens. J'ai croisé un anglais étudiant au Japon qui profite lui aussi de l'automne très doux et très ensoleillé. 

Et puis, à un moment, faut y aller !




Demain ya un reveil qui va faire mal. Je vais avoir 9h30 de trains pour rejoindre ma destination. Plus les changements, les attentes, ... Reveil 5h30, arrivée 17H30 sur SHIKOKU !!!!

J'ai beaucoup aimé Kumano Kodo, un condensé de l'expérience de shikoku, mais peut être trop court, par réellement le temps de "couper". Mais pour ceux de passage, ça peut être une chouette expérience. Et ne ratez pas Guest House MUI !!!!


1 commentaire:

  1. Hello, oui moi aussi je trouve que c’est beaucoup trop court pour toi ! Alors tu vas me le recommencer 3fois stp et encore, c’est encore trop court! Tu as raison Go Shikoku, tu le fais sur les mains cette fois-ci ?? Bon courage pour demain ! À bientôt

    RépondreSupprimer