dimanche 1 novembre 2020

Jour 2, course contre le temps

 Je me suis reveillé assez tôt, mais il faut dire que je me suis couché tôt aussi. Hier levé 5h du matin, ca m est resté sur les pattes. La météo annonçait de la pluie toute la journée donc j etais plutôt tranquille, mais à ma surprise, apres avoir pris mon petit déjeuner, il ne pleuvait qu'à partir de midi ! Alors changement de plan, on s'active !!! 





 

Oui mais voilà, je reste egal a moi-même... j ai perdu mon petit livret pour les sceaux. En gros, quand vous visitez un des lieu sur le pèlerinage, en général les sanctuaires, mais il y a aussi d autres endroits comme les centres d information, vous allez voir une mini cabane, et dedans ya un sceau. Hop, un coup d encre rouge et paf ! Vous voila pelerin certifié. Si vous les attrapez tous, vous êtes donc pelerin de kumano, et vous pouvez prétendre au duo-pelerin avec Compostelle. Donc important. Pas aussi important que le livre de calligraphies de shikoku mais quand même.  Je file donc au dernier sanctuaire visité, ou mon carnet m'attendait patiemment, et le temps de revenir a l'hébergement et de ranger mes affaires (parce que quand vous cherchez un mini livret dans un sac de 70litres ca fait du desordre je vous jure)  et ben je demarre a 8h... c est pas catastrophique mais c est pas excellent non plus. 


Ce chant de gueeeeerre





Je m'ennuyais je crois ^^


 

J'aime beaucoup ce sentier parce qu il est bien plus "sauvage" que shikoku. Jusque la, j ai eu plus de 90 % de sentiers, et même quand le chemin traverse la route, ils mettent des pierres sur le goudron (comme un passage piéton stylé) pour ne pas marcher sur la route (et dire aux voitures que ya du pelerin en masse éventuellement).

il est petit !






 

 Ya aussi beaucoup de marcheurs puisqu'ici, point de pelerin bus ou voiture. Vojs pouvez visiter les grands sanctuaires en étant motorisé (il y en a 3) mais vous ne serez pas pelerin pour autant. Et aujourd hui, on a joué a chat avec un japonais. Il a un mini sac, alors il va plus vite que moi, mais il fait des pauses, donc je le double, puis il me rattrape, puis de nouveau me double, ... C'était sympa. Bon, je dois avouer, je n'aime pas que l'on me double... Mais je vais devoir m'y faire, j'ai l'impression que c'est un peu l'endroit "sport" du coin. Il faut dire que l'aménagement est nickel. Pas un trou dans le chemin, pas d'arbres en travers, tout est très propre. La encore une grande différence avec Shikoku. Il y a t'il plus de volontaires ? L'organisation est elle plus coordonnée grâce à la structure qui gère tout ça ? J'aurais peut être plus d'informations dans les jours qui viennent.




C'est une école. Ca donne pas envie de reprendre le CP ?!



 

Je suis donc très heureux pour l'instant d'avoir décidé de marcher Kumano Kodo. L'endroit est superbe, ces montagnes impressionnantes, et les petits sanctuaires ne sont pas comparables aux temples de shikoku. Plus intimistes je dirais. Ca n'empeche pas d'avoir des surprises, comme ces cèdres géants !







 

La pluie commence à midi, comme prévu. C'est aussi l'heure à laquelle j'arrive à mon hébergement du soir... J'ai attendu dehors au sec qu'ils puissent m'accueillir dans les bonnes conditions, et ils ont fait le nécessaire pour réduire cette attente au maximum. C'est donc à 13h30 que je suis invité à rentrer, au lieu des 16h prévues. Un endroit qui m'est presque familier, puisqu'il le monsieur est très gentil et calme, et qu'ils ont une chevre domestique !!! Comme pour mes 3 mois à Ehime avec la gentille famille ! J'espère que le temps sera meilleurs demain et que je pourrais balader biquette ! ^^

 

Je vais pouvoir rajouter sur mon CV escort boy de luxe pour biquette !

A bientôt

Ah, et commentez si vous voyez des trucs que j'oublie. Cela fait longtemps que je ne me suis pas prêté à l'exercice du blog !

2 commentaires:

  1. Hello, comme promis je suis ton aventure quel joie de te retrouver sur les chemins et de voir tout ces beaux paysages. Une partie de moi aimerais venir t’accompagner sur la route, une autre me dit tu es papa maintenant faut se calmer ! Enfin je vais suivre tout ça ! Et j’adore le crabe orange ;) il est stylé ! Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement l'école à l'air tellement accueillante et paisible. Ca donne effectivement envie d'y retourner bien que lorsque tu es en CP tu t'en fou complètement du style ! ^^

    RépondreSupprimer