dimanche 8 novembre 2020

De retour, les jours sont difficiles à compter, on dit Jour 1 quand même ?

 J'ai passé la nuit dans un petit ryokan à deux sous, au top ! Un mélange réussi entre l'ancien, puisqu'il a dû connaitre kukai tellement il est vieux (non quand même pas mais il fait vraiment vieux) et le moderne puisqu'il y a le wifi, la clim... L'attraction, c'est le patio intérieur sans toit, avec une mare aux carpes koi. Un endroit magique que l'on n'a pas envie de quitter... surtout qu'il pleut !






Oui, la pluie, on le savait, c'est nul, mais on n'y peut rien... Heureusement que l'hébergement était bien parce que traverser une zone industrielle sous la pluie ya mieux comme premier jour...




une vue splendide !


 

 Ensuite, je me suis dit, mais en fait c'est beau ! Il y a de la brume qui s'échappe des montagnes, les pierres sont luisantes, un petit côté mystique ou halloween au choix, dans les montagnes ...

 A non en fait c'est nul, il fait très chaud avec l'équipement pour la pluie, comme dirait dany boon, dedans, t'es tout mouillé !!! Pour sortir un truc du sac il faut le bon endroit, parce que de l'eau dans un sac fermé bonjour. Ca glisse... Vu que l'on est sur Shikoku on remarche à côté des camions sur les routes, et donc camions plus pluie qui passent pas loin ca fait wwwoooooossh et vous êtes contents ...

un Dieu sans fidèle reste t'il un Dieu?




ouvert jusqu'à 25 heures ! (C'est des dvd de fesse, en passant)

renommée renommée, qui es tu renommée ! (il y a 5 ans !)

bonne récolte

oignons, beaucoup, passionnément ?

 

Je sais que je ne devrais pas, mais oui, j'aime pas la pluie. Après je me dis que ya vous confinés, ya pire, j'ai de la chance ... Oui mais, je n'aime pas la pluie !






J'ai croisé quelques pèlerins aussi, des vieux japonais. Ils ne sont pas équipés pour camper, du coup ils m'ont expliqués que c'est galère... Impossible de savoir qui est ouvert ou pas avant d'appeler, et c'est souvent fermé, du coup impossible de planifier... Alors ils font des aller retour en train... Ca gâche l'aventure c'est certain. 









Le temple du jour est lui beaucoup plus animé, avec un guide yamagushi !!! C'est un type de religion du japon, un mix animiste bouddhiste shinto, en lien avec la nature. Ils sont à l'initiative de beaucoup de pèlerinages au Japon. Ils se perfectionnent en affrontant les rudes épreuves de la nature, en particulier les montagnes. En quelques sortes mes idoles ! Sauf celui ci... Il guide les gens en toyota crown grand luxe...

Je suis aussi tombé sur un match de baseball je mettrais la vidéo demain, désolé pour ceux qui regarderont aujourd'hui

 

Ma nuit se fera en tente sous la pluie, dans une cabane constellé de merdes de chèvres (chèvre devrais je dire, puisqu'elle me regarde au loin depuis sa cabane). Après avoir nettoyé, et monté le bivouac, je savoure un instant mon nouveau chez moi quand j'entends appeler de dehors. J'ouvre la tente et tombe sur 2 policiers ! Il faut savoir que le camping est interdit, mais toléré pour les henros. Mais pour la loi, je suis en infraction, donc je panique un peu. C'était pour me prévenir qu'il y avait des sangliers dans le coin ! Je suis soulagé, après je me dis que non c'est la merde parce que j'ai de la nourriture... Ils prendront mon nom pour savoir si tout s'est bien passé pendant mon séjour, ils appelleront le prochain temple demain ! Voilà une police de proximité !





 

Pour vous faire rire, je me réveillerai en sursaut cette nuit là à cause de hurlements. J'émerge de mon rêve peuplé de sangliers déguisés en policiers, bondis sur mes genoux (la tente n'est pas très haute) et je me dis : Mince des loups !!! C'était évidemment les chiens de la maison d'à côté, qui m'avaient crié dessus à mon arrivé d'ailleurs, qui faisaient un petit concert nocturne ! 

mon corps n'aime pas trop les 30 km de bitume... Va t'il s'y faire ? faudra t'il s’arrêter ? La réponse bientôt !

Je vous expliquerais aussi plus en détail la suite des opérations. Pour la faire courte, je n'ai pas beaucoup accès à l'éléctricité, donc je sauvegarde un peu les batteries ^^ On changera peut être le format du blog, pour faire plus espacé !

Je vous aime quand même, même espacé !

1 commentaire:

  1. Hello,
    Pour un premier jour, tu es gâté! Aller ça va le faire la ville va bien s’arrêter à un moment !
    Tu m’étonne que tu devais être en panique, rencontrer la police dans un pays étranger (enfin plus pour toi) ça fait flipper tu te dis merde qu’est-ce que j’ai encore fait ah ah ! Pour les sangliers mets la nourriture en hauteur pour la prochaine nuit !! Je t’envoie toute mon énergie pour le bitume que tu puisse atteindre les chemin de terre (j’ai tendu les deux bras en l’air ) j’espère que tu as reçu l’énergie 🤣 gros bisous de nous !

    RépondreSupprimer