dimanche 1 novembre 2020

Ca me fait toujours ça

 Je ne sais pas encore bien décrire ce sentiment. Ce n'est pas la première fois que je fais un sac, ou que je pars quelque part sans réellement savoir à quoi m'attendre, mais ça me fait toujours ça : je suis triste...



Le "garçon bière", tu l'appelles et il ramène le fût ^^

 

Pour contrer ce sentiment, j'ai une technique imparable, je fais tout au dernier moment possible. Je me réveille tous les matins avec la même maison, les mêmes affaires à leurs places, tout va bien. Sauf que les placards sont vides, les habits dans un sac, mais ca, je ne le vois pas. J'arrive à me mentir assez bien. 

Oui mais voilà, un jour, il faut s'y mettre, et là ça fait mal. Essayer de faire rentrer tout ce dont j'aurais besoin pour les mois à venir dans un sac, nettoyer la maison, participer aux fêtes d'au revoir en mon honneur... Ca me mine le moral. Je sais que demain ça ira mieux, à la sortie du bus, mon sac sur les épaules à marcher dans des endroits superbes, rencontrer des gens, vivre, ... Mais c'est comme si c'était un autre moi qui avait prit la décision. Ou est ce un autre moi qui veut rester au même endroit ... Pas facile à répondre!


A vos ordres !

 

Les fêtes d'adieu sont toujours top par contre, rien à redire là dessus. J'ai eu une casquette Dragon Ball en cadeau ! On boit on mange on rigole, ca nous change des pizzas ^^ Bon, là, ce n'était qu'un au revoir. J'ai promis de revenir l'année prochaine !

Et puis nous y voilà, 5h du matin, mon sac sur les épaules, mon patron qui vient me chercher pour m'emmener à la gare. il n'y a plus de place pour la tristesse, l'aventure appelle ! Et comme souvent, elle commence par un dédale de gares, de correspondances, et de changements... KiraYoshida, Nagoya, Shin Osaka, Kii Tanabe, Takijiri Ori ... Ouf, me voilà enfin sur les chemins ! 








combat de coqs pour savoir dans quel camp il va guerroyer


 

Kumano Kodo, le pèlerinage que je tente maintenant, est très différent de Shikoku. Il est principalement Shintoiste, la religion du Japon, il est plus petit (un itinéraire de 35 km suffit pour être qualifié de pèlerin) et plus organisé aussi avec énormement de traductions en anglais de partout. Classé au patrimoine mondial, jumelé avec le Camino de Santiago, on peut réserver tout les hébergements par internet ! Et il y a une campagne pour inciter les gens à faire du tourisme au Japon en ce moment, donc j'ai 35% de réduction partout ! Au top du top.












Sur cette photo on ne le voit pas bien, mais ce sera mon premier serpent du pelerinage ! Un inoffensif mais ca fait quand meme peur !

On est pas bien la ?










 

Les première impressions sont excellentes. Beaucoup de montagne, peu de route, plein de gens sur le chemin, ... enfin, les photos parlent d'elles mêmes je pense, c'est beau !

2 commentaires:

  1. Helllooooo !
    Welcome Back on the Road Bro !
    Tu peux pas faire plus opposé avec nous qui nous reconfinons. On voyagera avec toi donc. C'est pas pour mettre la pression mais tu es notre seule fenêtre ouverte sur un monde plus grand que nos 1km autorisé !
    Profite pour nous et emmène nous avec toi autant que tu peux !

    RépondreSupprimer
  2. Bon au début je voulais te dire que j'aimerai être un petit moi dans ton sac à dos et pouvoir sortir la tête pour admirer toutes ces vues magnifiques. Ensuite je me suis dit que j'étais un enfoiré et que ton sac devais être bien assez lourd. Donc j'aimerais être un feuille d'un arbre venue tombée sur ton épaule pour contempler en même temps que toi le paysage.
    PS: Je cherche toujours le serpent. Je me suis mis à chercher dans les arbres aussi, sait on jamais ^^

    RépondreSupprimer