dimanche 15 mars 2020

Sur l'île sacrée de Miyajima, je n'ai pas vu le torii sacré...

 J'en avais assez des villes. La dernière sur ma route, Hiroshima, je l'ai traversée sans même m'arrêter aux feux rouges (je plaisante) ! Le seul truc qui m'intéressait c'était les okonomiyaki et le mémorial de la paix, et les premiers j'en aurais là où je vais, le deuxième fermé pour Covid. J'en profite ici pour passer un petit message, merci de vous inquiéter pour moi, mais je suis plus inquiet pour vous ! Ici, pas mal de trucs fermés mais pas de cohue pour le pq ou le riz (je ne comprend toujours pas le principe d'ailleurs) pas de psychose nationale, juste du désinfectant quand on rentre quelque part (et personne ne le vole). Et les gens ne m'embête pas trop avec ca non plus. Ya un guide ya pas longtemps, après 20 minutes de guidage privé, il me dit "oh zut, j'ai oublié mon masque !" Je l'ai rassuré, pas besoin ^^.

Mais revenons à nos moutons, enfin nos daims, dans le cas présent. Car oui, là où je vais, yen a aussi. Un petit ferry, depuis lequel on nous annonce que le torii (portail shinto) que l'on s'apprête à voir est mondialement connu, que cette vision ne nous quittera jamais, que le spectacle est superbe... On y reviendra... Car oui, ma destination c'est Miyajima, l'une des trois plus belle vue du Japon, quand le torii n'est pas en réparation, couvert de bâches ...
Donc les daims
Et bien, elle ouvre pas aujourd'hui Janine ?!
 Mais heureusement, l'île n'est pas en reste. Des temples bien sûr, des sanctuaires, une belle randonnée, du shopping, ... Enfin bref, du tourisme quoi





il est beau hein ?!






 Les echecs au Japon, ca fait les bras, regardez la taille des pièces !

 Blasphème évident. Mais par contre les anges, ils ne sont pas aussi beau que les notres, ils ont mon nez !

j'ai glissé chef !

 La photo au dessus, c'est le pèlerinage de shikoku version mini. En faisant le tour des 88 Dieux, on fait le pèlerinage aussi. Ca ou la voiture ...


C'est la fête au villaaaageuh, avec ananas et mandarine !

mon dieu ces gravures


pourquoi il secoue les ailes ce pigeon là haut ...

un autre niveau de mandala que le mien. Tout en sable, envoyé par le dalai lama !


 Les japonais eux mêmes ont besoin que l'on décortique les calligraphies pour en comprendre le sens. Alors vous pensez bien que nous ...
calin au cochon !

bisou au serpent !

non, ne faites pas ça au tigre, s'il vous plait

vla t'y pas qu'il me coupe mon as !

Don't worry, about a thing
 J'ai attaqué la montée avec mon sac, pour l'entraînement. Je peux dire que je suis prêt pour Shikoku, rando prévue pour 2H30, terminée en 1h45 en prenant le temps des photos tout ça.

Les buddhaaaaaa brothers








 Celui qui suit m'a beaucoup fait rire. Il me toisait du haut de son rocher, surpris par mon allure à la descente. Je me suis dis je vais passer sans trop l'embêter, je vais le contourner par la rivière comme ça il risque pas de tomber de là haut en voulant s'enfuir. Pensez vous ! La bête m'a suivie ^^

coucou !


en voilà une plus animée

repos du guerrier

pour moi aussi






 J'ai rencontré des français dans une petite gargotte à okonomiyaki ! Très sympathiques. On a discuté une bonne partie de la nuit sur le Japon, nos vies et tout ça, arrosé parce que je n'ai pas pris la voiture ! Je dormais dans une guest house sublime sur l'île. Au top cette petite soirée !
Le lendemain, marée basse, mine haute malgré le sake, je me suis en allé vers des nouvelles aventures. Je voulais rejoindre la côte nord, en voyant ce que je trouverais sur le chemin. J'ai fait mieux que ça, j'ai fait du kayak !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire