jeudi 19 mars 2020

SandanKyo, les chutes du paradis ?

Cet article ne sera presque exclusivement que des photos. En remontant de miyajima, je ne savais pas trop où aller. Je devais initialement me rendre sur Kyushu mais le temps me manquait. Alors j'ai pris la route vers le Nord pour voir ce que ça disait. Je ne serais pas déçu ! Une petite terrasse de rizières, ou rizières en terrasse on ne sait plus, et la beauté apparait.



























En terminant ma petite randonnée, je vois des personnes ramener des kayak dans une cabane. Je leur demande si c'est possible de pratiquer ce sport ici ? (certains rapides avaient l'air pas joasses) et ils me répondent que oui. Je leur demande si je peux en faire, mais l'ouverture ne se fera qu'en avril... Je leur dis que je pars demain, donc je ne pourrais pas en faire. Mais l'un d'eux me prend en pitié et me dit de revenir demain, 10h, pour la descente de ma vie ! Je ne me ferais pas prier deux fois, je le remercie chaleureusement pour sa générosité, je crois qu'il a dit que ça l'entrainera pour la saison qui arrive. Et je vous vous passe la nuit dans le van, 10h nous sommes en haut, la cascade à trois étages, et ça démarre fort. Je lui annonce que j'allais sûrement décéder dans un des rapides et il me dit que ça ira. En effet, les passages les plus difficiles sont évités simplement en prennant le petit kayak sur nous en bordure de rivière et on redescend dans les parties plus simples. Une super expérience !
 J'ai repris la route le lendemain, pour deux raisons. C'était sportif, et l'aire de route que j'avais élue pour dormir disposait d'une dame des Philippines qui vendait un poulet frit divin ! J'ai continué la route vers le nord pour rejoindre la côte de la mer du Japon. En passant, une ancienne mine d'argent, la plus grande du monde le siècle dernier, et un musée sur le thème du sable.
des anciennes lampes utilisées dans les mines


un chat




elle n'aura pas échappé à un guide des grottes la petite chauve souris

4 chats !

fait pas bon être sanglier dans le coin

500 statues dans un temple local, creusé dans la roche







un sablier d'un an, pas pratique pour les oeufs durs




les tableaux sont en sable. Oui, je sais, c'est fou







 
Et un coucher de soleil par étapes pour terminer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire