lundi 30 mars 2020

A la dune de tottori, ya plus de saison ma pov dame

Bon la surprise était là, mais ce n'était pas une surprise vu ce qui tombait la veille, de la neige en veux tu en voilà. La neige ! Je ne savais pas qu'elle allait arriver, mais elle est bien là. Le problème c'est que je ne pouvais pas trop rester par là. Les routes, il n'y en avait pas tant que ça, et l'heure du retour du van approche, donc j'ai passé la matinée dans le blanc avant de descendre vers la côte, direction une curiosité locale sympathique.






 La chose bien quand on se balade dans les montagnes au Japon, c'est qu'il y a des sources chaudes ! Et Misasa Onsen, c'est chaud ! Bon déjà, le bain public il est protégé par des petites paravents qui te laissent dire bonjour aux voitures sur la route ! On m'a dit de me méfier que l'eau était chaude. Ce n'est pas mon premier rodéo mon petit ! WOW PU **** ! C'est trop tard. Rouge comme une pivoine, lais une fois que l'on est dedans, on s'y fait !

vous êtes par la bas !

Il y avait ensuite une autre petite pepite, le temple le plus dangereux du Japon ! Tellement dangereux qu'il était fermé ! On pouvait acceder en bas mais pas monter dans la montagne ... Ce que je voulais faire dans les faits. Mais bon, on fera avec cette jolie ambiance sous la neige.


le temps à l'oeuvre
Après la neige, j'ai eu le droit à la tempête. Le van se déplacait tellement que le vent était fort, et je suppose que les gens qui habitent ici n'ont pas des maisons propres propres, parce que le sable se retrouvait de partout ! On aurait dit une route dans le désert par endroits.


Et puis aussitôt la tempête terminée, grand soleil ! Parfait pour ma destination suivante, la dune de Tottori. Un endroit hors de l'espace, car pour le coup on se croirait vraiment dans le désert ! J'y ai croisé des jeunes qui faisaient des sprints dans le sable pour s'entrainer. Ils ont relevé mon défi haut la main, je suis arrivé 3eme sur 6 quand je les ai rejoins. Ils ont terminé par un selfy, mais avec des masques sur la tête donc on ne voyait pas nos visages... Etrange...




après plusieurs km, la plage



Et je terminerai avec les photos, qui traduiront mieux que les mots, ma balade le long des côtes. Des paysages superbes, des villages pittoresques où le temps s'est arrêté, un coucher de soleil divin... Au top quoi !
quand tu sais que les oignons, c'est la vie













1 commentaire:

  1. Hello,
    Encore une magnifique journée, les paysages sont grandiose et le photographe quel talent !! �� J’espère que le virus ne vous a pas trop atteint et que tu vas pouvoir continuer ton voyage comme il faut !!
    Je te fais un gros bisous à bientôt ;)

    RépondreSupprimer