jeudi 1 novembre 2018

jour 5, La ville arrive

C'était décidé. Apres avoir fini de descendre la montagne, les filles ont décidé de faire un planning plus light, qui comprenait des bus, train et autre stop, pour faire les parties qu'elles ne trouvaient pas intéressantes et me rejoindre pour les parties les plus belles. J'ai accepté ce fait, sachant que Shikoku en marchant c'était pas la même expérience pour tout le monde. Si il y a un tel respect parmi les henros pour ceux qui marchent tout d'une seule traite, c'est bien que ce n'est pas facile. On vous le rappelle assez souvent par ailleurs, à coup de Courage ! Bon voyage ! et Bats toi ! lancés à longueur de journée sur votre passage. On accordera nos violons plus tard, pour l'instant, moi, je dois marcher. Et effectivement, autant je suis un petit chamois dans les montagnes, autant les longues portions de route me ruinent la plante des pieds. 



Sauf que cette année, je sais que ça ne devrait n'être que temporaire ! Alors j'attaque les kilomètres avec entrain, et je trouve le temple supplémentaire numéro 2 dans un bien triste état. Lui qui m'avait laissé une bonne impression a vu son temple principal brûler l'année dernière. Avec un petit pincement au coeur, je reprend la marche, avec un peu plus d'un kilomètre dans un tunnel, et ils ne m'avaient pas manqués croyez moi ! L'air vicié, le bruit, l'absence de belles choses à regarder, ... Je sais qu'ils sont là, je sais qu'ils sont nuls, mais je n'y arrive pas... C'est le premier, pas le dernier, je ferrais avec !





Après avoir suivi la petite rivière, on se retrouve avant la ville et les temples 13 14 15 et 16 avec les filles qui ont fait du stop. La marche n'est pas incroyable, mais les temples ne manquent pas de charme. Ils sont, comme toujours, des petits havres de paix au milieu des voitures et des maisons. Je ne sais pas dans quelle mesure ils sont magnifiés par leur environnement et par la difficulté de la marche pour les atteindre, mais ça me va comme ça. Je suis bien content de les trouver !


Comme je suis bien content de trouver Sakae taxi, ce petit monsieur qui offre un hébergement aux pèlerins. Cette étape m'avait marqué pendant mon premier tour, 14 heures de sommeil si je me souviens bien. Mais cette fois ci, je me suis entraîné, et je tiens la cadence. Un petit détour par le temple 17 sans le sac, autant vous dire que les records de vitesse tombent dans ces cas là, pour voir que je suis 2 minutes en retard à l'arrivée ! Une dame a ameuté tout le quartier pour me trouver le moine en charge du temple et celui ci m'a prié de l'accompagner afin qu'il fasse m'a calligraphie. Ils sont sympas quand même ces japonais. 


Au retour, j'étais tout seul. Les filles sont allées chercher du gaz pour le réchaud, alors j'avais un peu le temps pour écrire. A leur retour, Mr Sakae à étudié les pieds des filles pour trouver les problèmes de cheville d'éponine en quelques instants, et il nous a offert une séance de reki rapide et gratuite. Ca fait tout drôle de sentir votre main vous brûler alors qu'il ne les touche même pas !


On se couche enfin, après une heure de discussion avec le proprio. La première fois j'avais dormi 14 h chez lui. Cette fois ci, ce sera moins. La prochaine fois, je ferrais des arrêts de 4 h avant de repartir qui sait ! Bonne nuit à vous, ou bonne journée ! Et oubliez pas les commentaires, j'aime bien, et je remercie ceux qui ont commencé !


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. ca me change de mon premier tour avec la moitié du temps de la pluie ! Ils annoncaient de la pluie pour la semaine prochaine, et il ne pleuvrait que jeudi finalement ! Pour l'instant que du beau. Kukai doit veiller sur moi ^^

      Supprimer
  2. Hello mon amis,
    Je viens de trouver le lien du blog je savais que tu en avais écrit un mais tu mettais pas le lien des articles comme y a deux ans ! Enfin au moins j’ai de la lecture à rattraper ! Je suis ravie que l’enthousiasme de la 1 ère fois est toujours là ! Courage et bats toi !! Gros bisous pense fort à toi !

    RépondreSupprimer