mercredi 26 février 2020

Tokyo, maman, la forêt elle est bizarre !

Je vais commencer par enfoncer les clous déjà bien enfoncés ... Je n'aime pas tant les villes que ça. Et passer de FujiSan tout sympathique à plus de 35 millions d'habitants sur un peu moins de 8000 km², ça fait tout drôle.  Déjà, avec Adrien, fallait s'y retrouver dans la gare... La gare de Tokyo c'est pas la gare de Voiron, et en plus elle est en travaux quand on la traverse ! A peine les bagages posés à l’hôtel que nous nous sommes mis en quête d'une grande salle d'arcade pour pouvoir jouer au Base ball ! Direction le quartier geek donc, mais point de base ball. On a trouvé de quoi faire du basket, des combats, du tir, des fléchettes, des jeux olympiques, ... Certains étaient rigolos, d'autres moins ...

Ca nous a prit un bon moment ces bêtises parce que tu traverses pas Tokyo en 10 minutes, et du temps on en n'avait pas bien puisque Adrien ne savait pas encore comment il allait repartir le lendemain. Enfin on savait que ca allait piquer avec un vol qui démarre à 6h du mat ... Résultat retour à la chambre pour planifier tout ça, réveil 2h50 ... Même au temple on me l'avais pas faite celle la !
Je me suis retrouvé tout seul donc, une nouvelle fois. Et je me suis préparé mon programme habituel des villes : Parcs et Musées ! Et ça, on peut dire que ça ne manque pas. Le parc Ueno, avec pleins de petits temples intégrés, un zoo (beurk), des musées en masse... Et un gros coup de coeur pour ce tout petit jardin, arrangé comme on aime, avec une petite musique traditionnelle en fond, et personne pour m'embêter parce que 6euros l'entrée. Je ne regrette pas mon investissement. 











Je me suis risqué au musée national, avec une expo temporaire (mais je crois que tous les musées de tokyo ont une expo temporaire pour faire payer 3 euros de plus par entrée, avec photos inerdites ^^)



ce tigre est mon nouvel objectif dans la vie





alors prenez le texte page ... ben page 1 en fait ... 213eme colonne.
Avant d'aller me coucher, des ptits sushis avec mon ptit saké et pim au lit parce que le saké ca tape fort (60 degrés celui la)

 J'ai poursuivi ma lancée de la veille avec un musée sur l'histoire de Tokyo, qui s'appelait Edo avant. Intéressant aussi, avec une démonstration de jonglage japonais assez impressionnant.
Nouvel nouvel objectif dans la vie, me faire photographier au Japon ^^





 
 Et après une loooongue marche vers le port, le musée digital de tokyo, lui aussi assez surprenant. Pas de parcours, les œuvres bougent, changent de salle, Vous pouvez colorier des animaux et en un scan pouf ! il apparait dans la salle et tout le monde peut voir que votre goût est ... particulier. J'aurais quand même mis un point d'honneur à dessiner Son Goku sur un poulpe et le voir défiler sur les murs de l'aquarium digital sous les rires des japonais ^^

















Au retour, je me suis arrêté à SensoJi, pas loin de l'hotel, qui était conseillé de nuit et je peux confirmer, beaucoup moins de monde, et bien plus joli.





Un nouveau lendemain, direction une des tours qui offrent un joli point de vue en hauteur pour constater l'étendue des dégâts, et ça fait peur 


Aussi loin que le regard porte, de la ville, du béton, des vitres, de l'acier,... Je suffoque, vite ! Un temple shinto pour me remettre en forme !







Un petit passage par Shibuya (vous le connaissez ce croisement)
Et retour au bercail, avec une nouvelle expérience avant de dormir : je commande mon okonomiyaki tranquile, on m'allume la plaque sur la table, j'attends que le jeune homme vienne me préparer tout ça mais non ! On te pose le bol et merci au revoir, tu te débrouilles tout seul à mélanger et à cuire ! Elle est pas belle mon omelette ?! 

non, elle est pas belle ^^
Et c'est ainsi que ce terminera ma brève aventure Tokyoïte. Demain, je pars chercher mon carrosse et  je roule vers des contrées plus boisées, plus douces, plus tranquilles. J'espère que vous suivez le rythme, je tente le un article par jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire