vendredi 28 février 2020

Sur la tombe des Shoguns, mon regard s'est posé

Une nuit finalement très courte, car si les aires de routes nationales sont très fréquentes au Japon, elles sont aussi très fréquentées. Le froid pousse les japonais à garder les moteurs allumés pour utiliser le chauffage, les camions également. Mais je n'ai pas à me plaindre, la journée me réservera quelques belles surprises. 




Direction Nikko, lieu sacré du Japon, puisqu'il abrite les sépultures de 3 grands hommes du pays, des Shoguns qui ont apporté une période de paix salvatrice en mettant fin à une série de guerres civiles. Le lieu inspire, il est vrai, et la magnificence en dispute à la majesté. Une bonne partie est classée au patrimoine mondial. Ce qui fait qu'une bonne partie aussi est interdit aux photographes. J'espère que mes photos vous donneront l'envie d'y jeter un oeil ! L'accès est aujourd'hui possible dans des endroits réservés qu'aux seuls Shogun de l'époque, et pour un amoureux d'histoire, ça en impose. Un espace très intéressant aussi fut une salle, avec un dragon peint au plafond. Si l'on frappe des claves partout dans la pièce il ne se passe rien. Si on frappe pile sous la tête du dragon, 1m², il se met à vibrer et un écho se fait entendre. Sacré travail des ouvriers !











 


le petit chat qui dort, de l'autre côté de la porte deux oiseaux. C'est pour symboliser la paix du Japon. Le shogun c'est le chat, et si les oiseaux le réveillent ...

la tombe "physique" en bronze massif, un peu moins tape à l'oeil que les tombes spirituelles ^^













Oubliant l'essentiel, je suis allé dans un onsen avant de me présenter devant ces illustres morts. Je ne voulais pas qu'ils se réveillent pour me claquer une baffe de me prosterner sale devant eux. Et j'aime bien ces moments. Ce ne sont pas tous des supers onsens, mais ils font le taff. Et c'est en général là que les discussions vont bon train, d'où je viens, pourquoi je fais ça, ce que j'aime dans le Japon, ... Ca ne fait pas de sens pour un japonais de prendre un mois complet de vacances, mais ils aiment bien mon enthousiasme. Si j'arrive à me dépatouiller maintenant en Nippon, il ne faut pas que les conversations partent sur des sujets que je ne maitrise pas. Mon manque de vocabulaire rend les choses compliquées.   

J'ai pris la route pour un lac en hauteur. Il neigeait déjà à Nikko mais qu'importe, j'ai les pneus pour ce genre de situation. Et heureusement, je vous laisse la trace GPS. Sens unique, plus de 25 épingles pour monter, pareil pour redescendre de l'autre côté !
GGAAAAAAAZZZZZZ !

Mais pourquoi j'ai pris un van ? Il fallait prendre une moto! Bon ok, il fait 0 degré. Ok on peut pas dormir dedans. Bon ok pour les sacs, les attaques de singe, ... Oui ! Des singes ! Et pas des appâtés avec de la bouffe pour faire venir les touristes, des sauvages et tout, que quand on passe en voiture à 2m ils vous regardent méchant, mais ne bougent pas.




Le spectacle arrivé là haut vaudra toutes les épingles du monde. Je suis passé par une cascade avant, histoire de ne pas perdre la main. La cascade en elle même était très belle, avec la neige et la glace, mais moi je suis du genre à pas regarder ce que l'on veut me montrer. Je regarde le paysage de l'autre côté et BIM ! Vous le voyez ?!


Le minet, tranquillement posé sur un arbre penché à plus de 100m de haut. Courageux le matou. Les papis intrigués par mes cris viendront voir, et bientôt, il n'y en avait plus que pour le greffier défiant la gravité. 








Un petit tour de ce superbe lac pour aller trouver ... d'autres chutes ! Interdites au public, mais personne ne m'empêchera de glisser sur la glace pour prendre des photos. Tous les sacrifices et les dangers que je suis prêt à prendre pour vous livrer mon Japon tout de même !
Oh MAMAAAAAAAAA !!!! Just killed a man !



Bon, après cette journée temple et eau, je file affronter mes épingles pour redescendre vite fait ! Impossible de dormir la haut !

1 commentaire:

  1. Et voilà j’ai récupéré mon retard, je crois que je le dit à chaque fois mais c’est pas grave ! Mais j’en aventure tu nous fais là? C’est ouffissime, j’adore les paysages, les temples, l’art tout tout est beau !!!
    Faudra vraiment que j’essaie le Osen, vu comment tu en parle ça doit être magique.
    Tu parle de froid le soir, il fait combien??
    Comment est la conduite au Japon???
    J’ai pleins de questions mais je vais les garder pour le direct!
    Gros bisous mon amis et à bientôt sur le blog !!

    RépondreSupprimer