jeudi 27 février 2020

En passant, j'ai vu des pruniers en fleurs, et mon coeur a souri.

J'ai quitté l’hôtel plus tard qu'Adrien ^^, quelques stations de train plus loin, quelques changement aussi, je me suis retrouvé devant la gare de Narita pour attendre un membre de l'équipe de Japan Campers, l'agence de location de van. J'ai essayé d'appeler, d'envoyer des mails, mais ca ne répondait pas... Alors, en bon pèlerin, j'ai pris mes sacs et marche. Je ne pensais pas partir sur les chemins, donc j'ai des sacs chargés pour l'année... C'est pas fait pour se balader. Mais mes jambes me portent tant bien que mal avec mes 30 kilos d'affaires pendant 3 km. En me voyant arriver, ils ont compris que je ne marchais pas par plaisir ^^. Quelques formalités à régler, des connaissances sur conduire au Japon (dont la règle du si le conducteur a bu ne serait ce qu'un verre d'alcool, chaque personne dans la voiture 300 000 yens ! La bas, sam, c'est la personne de confiance ultime !) Les assurances aussi qui allument sec, assuré ou pas, en tort ou pas tu payes ... Mais faut être assuré quand même ... Enfin des formalités, une partie de l'argent gagné au temple qui part dans la location de la bête, et me voilà sur la route ! En réalité, j'ai eu l'impression que ça s'est passé aussi vite que ça. Et ça tombait bien, puisque depuis le temps que je pense à ce road trip, je ne pouvais plus attendre. Ma prochaine destination ? Un grand, un très grand Bouddha en bronze de 120m de haut, record du monde. Il faut bien mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe sans embuches !
mon carrosse et Amida Nyorai, comme on dit au Japon


Ce bouddha est actuellement tellement grand qu'il a un temple intégré ! Vous rentrez par une pièce dans le socle et boom, vous êtes dans le noir et on vous parle en japonais. Je révisais mes katas de Karaté pour me préparer à une agression quelconque, mais non, juste des lumières bizarres et des statues


aucun filtre ici, c'est vraiment des lumières bizarres !
 Et il a des photos de lui même à l'intérieur de lui même... Et on vend forcément des trucs à son effigie dedans. Que d'égo chez ces Dieux
 On monte à 88m de haut pour avoir une jolie vue, sur rien du tout vu la météo, si ce n'est le cimetière IMMENSE ! Puis on redescend. Puis le temple en lui même, avec des centaines de statuettes en or de partout. Il en reste à vendre si jamais vous vient une envie.
 Ma partie préférée est juste ensuite. La salle de Shakyoo, la copie des sutras, et ici chacun à son petit tableau pour se concentrer. C'est toujours un bon moment pour moi. Fut un temps, on ne pouvait pas obtenir de calligraphie sans avoir copié un sutra. J'imagine des pèlerins en voiture qui doivent avoir mal aux mains rien que d'y penser.


la paix aura bien besoin d'un sutra

 Certains jours, des martiens viennent embêter bouddha, alors il se transforme en goldorak et il tire des lasers
pew pew
 Et si vous voulez lui rendre un autre hommage, c'est à la feuille d'or


Après quelques soba (des nouilles spéciales) je me suis rendu vers la mer, Oarai le nom du lieu. Un tori sur la mer, avec des levers de soleil majestueux, mais la météo ne sera pas avec moi demain matin. Je me contenterais de ces belles images, ainsi que du sanctuaire en lui même, un peu en hauteur.




 Je me dis qu'il doit y avoir une école d'artistes pas loin, parce que les dessins sur ces tablettes de bois envoient du bois justement. Puis en cherchant un peu, ce lui est associé à un anime, Girls and panzers, un dessin animé sur des filles et ... des panzers ! Ca se dézingue au char d'assaut pour devenir des meilleurs femmes. Comme quoi ...
 J'ai passé ma première nuit au bord de la plage, avec la pluie en berceuse, et on dort plutôt bien dans mon camion ! Un rapide petit déj et hop ! On redémarre. Pas sans quelques autres photos

Pour me remettre de mes émotions nouvelles de liberté et de kiff absolu, je cherche un onsen. Et j'ai trouvé mieux qu'un onsen. Mieux qu'un ONSEN ?! Oui, un SUPER ONSEN !!! Un onsen avec une cape donc. Et honnêtement, celui là avait plusieurs capes et des slips par dessus son pantalon à ne plus savoir qu'en faire. Tout est mis en scène pour vous relaxer ici. La musique, les tableaux, les arrangements floraux, des petits patios avec des fontaines de bambous, ... Je suis bien. Des salles de massages, que ce soit par des sièges ou des dames pour ceux qui ont les moyens, des salles pour faire la sieste ou lire, un restaurant, ... Je suis de mieux en mieux. Mais la bête, le onsen, lui, il te transporte ailleurs. Onsen intérieur, des jets, du chaud, du tiède, un sauna, l'extérieur, une vue sur des rizières, des sièges dans l'eau pour contempler, et un truc de malade, sous la forme d'un lit en pierre baigné dans l'eau chaude. Juste assez d'eau pour immerger la moitié du corps. Je me suis dit que j'allais avoir froid, mais la vapeur vous embrasse comme une amante. Je me suis endormi bel et bien.
Hitashinaka Onsen, si jamais l'envie vous prend !
 
 Un peu de mal à trouver le parking de la où je voulais aller ensuite puisque le GPS voulait me jeter dans le lac. Tourner à droite ! On va être mouillé à droite copine ! En plus de parler anglais et de vouloir me noyer, elle parle en miles et en pied. Je vais lui faire voir du pays moi, à la dame. Heureusement que je suis tout relaxé. Nouvel objectif, un parc parmi les plus beaux du Japon (je crois que tous les jardins, ruisseaux, châteaux, temples sont les plus beaux, vieux, grands, sacrés, ... ) Mais c'était un vrai coup de coeur. Et ça commence par une ambiance particulière ^^

maman ? Un gros canard

avec papa, peut être plus gros qu'un canard. A moins que ce ne soit maman ici
 Et après un petit tour du lac, je trouve enfin ce petit coin sucré, tout de rose et de blanc



Plusieurs centaines d'arbres, des variétés différentes pour donner des couleurs, des floraisons, des tailles de fleurs variées. Un vrai beau spectacle. Et avec ce froid, et le fait que l'on soit en semaine, j'ai le jardin pour moi tout seul, ou presque !
 
 


Et ces arbres sont tordues, taillés, pour trouver des formes extravagantes et farfelues.





 La demeure du chef valait le coup d'oeil aussi. Tout n'est que raffinement, humilité, poésie. Un régal.
C'est ici qu'il recevait les gens pour des cérémonies du thé, ou pour composer des poèmes (un petit panneau nous indiquera qu'il a fait installer une poulie pour monter le vin et la nourriture en haut des étages, donc ca se laissait pas aller quand même) Et les salles d'attentes sont plus ou moins décorés suivants les occupants.
















pour les ramener dans ma valise, ca va être tendu !


 Pour ceux qui ne peuvent pas lire, les divinités du temple sont d'élément eau, donc les personnes sont priées de garder leurs pokemon éléctriques (donc pikachu) en laisse. Non je déconne j'en sais rien. C'est peut être l'application pokemon go qui marche encore pas mal au Japon, des fois vous trouvez des gens tous ensemble dans un endroit bizarre, portable à la main, c'est pas des sectes.







 Je suis passé par un mini musée avant de partir, et j'ai discuté un peu avec les vieux qui le tenaient. France waou ! 3 fois au Japon Wahou ! 2 fois Henro WAHOU !! Pratiques ascétiques pendant 4 mois ?!!!! J'ai appelé les pompiers ^^ Ils m'ont fait ossetai de biscuits à la crevette. Ils étaient sympas. J'ai terminé la journée proche de grandes cascades. Très impressionnantes. Je devais dormir dans le coin mais le froid me poussera à redescendre vers la plaine, une sorte d'aire de route nationale très fréquentes au Japon. Bonne nuit et à demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire